Le ski-alpinisme

Ce sport d'hiver consiste en une course de peau de phoque, avec un court portage des skis sur le sac et des descentes dans des pentes hors piste. Il regroupe des gens amoureux de la montagne, de ses paysages, ayant le goût de l'effort et de la compétition.

Les plus célèbres courses sont la Patrouille des Glaciers et le Trophée du Muveran.

Il comprend des courses de jour et des courses de nuit qui forment la Coupe Suisse de ski-alpinisme.

Le Swiss Team forme l'équipe nationale qui est gérée par le CAS et qui participe à la Coupe d'Europe et au Championnat du Monde.

Le travail des organisateurs est de sécuriser le parcours, de le tracer, d'assurer le ravitaillement et les soins aux concurrents, ainsi qu'un service médical.

Dernières infos Trophée

Merci et bravo à tous les concurrents pour votre bonne humeur et à tous les bénévoles pour votre engagement dévoué.

Les 1ères photos sont en ligne

D'autres suivront tout prochainement