Le ski-alpinisme

Ce sport d'hiver consiste en une course de peau de phoque, avec un court portage des skis sur le sac et des descentes dans des pentes hors piste. Il regroupe des gens amoureux de la montagne, de ses paysages, ayant le goût de l'effort et de la compétition.

Les plus célèbres courses sont la Patrouille des Glaciers et le Trophée du Muveran.

Il comprend des courses de jour et des courses de nuit qui forment la Coupe Suisse de ski-alpinisme.

Le Swiss Team forme l'équipe nationale qui est gérée par le CAS et qui participe à la Coupe d'Europe et au Championnat du Monde.

Le travail des organisateurs est de sécuriser le parcours, de le tracer, d'assurer le ravitaillement et les soins aux concurrents, ainsi qu'un service médical.

Dernières infos Trophée

La prochaine édition du Trophée Tête de Balme

se déroulera le

13 janvier 2018

Les résultats de la 9ème édition sont en ligne sur la page de notre partenaire MSO

Affiche 2016

Un grand merci à tous nos sponsors, bénévoles pour leur investissement et leur soutien inconditionnel

Les photos de l'édition 2016 du Trophée Tête de Balme sont en ligne,

Merci à Mme Muller, Bertrand Savioz et Jacky Gay-Crosier pour leur contribution.

Les résultats se trouvent ICI

logo facebook