Le ski-alpinisme

Ce sport d'hiver consiste en une course de peau de phoque, avec un court portage des skis sur le sac et des descentes dans des pentes hors piste. Il regroupe des gens amoureux de la montagne, de ses paysages, ayant le goût de l'effort et de la compétition.

Les plus célèbres courses sont la Patrouille des Glaciers et le Trophée du Muveran.

Il comprend des courses de jour et des courses de nuit qui forment la Coupe Suisse de ski-alpinisme.

Le Swiss Team forme l'équipe nationale qui est gérée par le CAS et qui participe à la Coupe d'Europe et au Championnat du Monde.

Le travail des organisateurs est de sécuriser le parcours, de le tracer, d'assurer le ravitaillement et les soins aux concurrents, ainsi qu'un service médical.

Dernières infos Trophée

La prochaine édition du Trophée Tête de Balme

se déroulera le

13 janvier 2018

Affiche TTB 2018

Dès ce vendredi 12h, les inscriptions seront ouvertes. Nous vous attendons avec plaisir.
Profitez de vous inscrire aussi aux épreuves du Grand prix Pellissier.

Un grand merci à tous nos sponsors, bénévoles pour leur investissement et leur soutien inconditionnel

logo facebook

Image au hasard